Chaque sourire a une histoire, commençons la vôtre ensemble.

Adieu
l'anxiété

Clinique dentaire Dentinella vous offre une solution facile et rassurante : le protoxyde d’axote.

Il s’agit d’une technique de sédation consciente qui permet à notre équipe de professionnels de vous prodiguer les traitements dentaires appropriés, alors que vous êtes dans un état de relaxation grâce au protoxyde d’azote.

Nos services

Chez clinique dentaire Dentinella, nous accordons une importance à l’unicité de tous. Chaque patient a des besoins différents et nous prenons le temps d’offrir une approche personnalisée.

Cette philosophie garantit que chaque traitement est adapté à vos besoins spécifiques !

DENTISTERIE GÉNÉRALE

Soins préventifs

Peu importe votre âge ou votre condition bucco-dentaire, le point de départ de votre suivi dentaire est un examen complet nettoyage. Vous pourrez donc bénéficier d’un nettoyage dentaire effectué par notre équipe d’hygiénistes dentaires afin de vous assurer d’une santé optimale de vos dents et de vos gencives.

Par la suite, un examen dentaire complet sera mené par Dre Puentes. Cet examen lui permettra de vérifier votre santé buccodentaire complète, notamment s’il y a présence de maladies des gencives, de caries, de restaurations abîmées, d’usure de vos dents. Elle fera également un dépistage du cancer de la bouche.

La solution pour vous garantir une bonne santé buccodentaire et, par le fait même, une bonne santé globale, est la prévention. Il est primordial que vous ayez une bonne hygiène dentaire à la maison en vous brossant les dents au minimum deux fois par jour et en utilisant la soie dentaire.

Obturations – Traitement des caries

La carie dentaire est une affection courante de la dent qui résulte de la dégradation des tissus durs de la dent, notamment l’émail et la dentine. Ceci est causé par des acides qui sont produits par des bactéries présentes dans la plaque dentaire.

Vous souffrez de carie dentaire?

Notre équipe peut vous aider en effectuant des obturations pour régler le tout. Souvent connu sous l’appellation « plombage », l’obturation permet de traiter la carie dentaire et d’en prévenir la progression.

Il existe différents matériaux pour effectuer des obturations, soit le composite ou l’amalgame. Notre équipe de professionnels pourra vous conseiller sur la meilleure solution pour votre situation de santé.

Comment peut-on prévenir la carie dentaire?

Avoir une bonne hygiène buccodentaire reste la meilleure solution pour prévenir la formation de carie dentaire. Continuez de vous brosser les dents deux fois par jour et utilisez la soie dentaire quotidiennement. Une visite à la clinique deux fois par année est également la meilleure stratégie à avoir pour assurer un bon suivi de santé buccodentaire.

Dentisterie pour enfants

Avez-vous planifié le premier rendez-vous de votre enfant à la clinique?

Nous recommandons de prévoir une visite dès l’âge de 3 ans. Dre Puentes et son équipe pourront alors créer un premier contact avec votre enfant en lui faisant visiter la clinique, en lui présentant les instruments utilisés et surtout, en lui permettant de s’asseoir sur la « grande chaise» dans une salle (avec maman ou papa au besoin). Si l’enfant se sent confortable, nous pourrons procéder à son nettoyage dentaire et à son examen. S’il n’est pas prêt, nous n’allons pas le forcer.

Chaque enfant réagit différemment à sa première visite chez le dentiste. À la clinique dentaire Dentinella, nous respectons chaque enfant et y allons à son rythme. Nous croyons fermement que le succès de ces visites résulte dans l’approche, dans la patience et dans la confiance.

Nous conseillons aux familles de venir à la clinique avec leurs enfants tous les 6 mois afin d’offrir un suivi d’hygiène dentaire réguliers.

Urgence

Vous souffrez d’une urgence? Contactez-nous dès maintenant!

Notre équipe fera tout pour trouver une plage horaire pour vous voir rapidement. Si ce n’est pas possible de traiter immédiatement, soyez rassuré que Dre Puentes vous soulagera de votre douleur et planifiera le traitement rapidement.

Maladies parodontales

Il est possible que Dre Puentes décèle la présence de maladies parodontales lors de votre nettoyage dentaire. Plusieurs patients en souffrent.

Concrètement, qu’est-ce qu’une maladie parodontale?

– Infections bactériennes chroniques qui affectent les tissus de soutien de la dent
– Infections souvent causées par l’accumulation de plaque dentaire sur la surface de la dent
– Si l’infection n’est pas traitée, elle peut détruire les tissus, y compris l’os. Ceci peut même occasionner la perte de la dent

Plusieurs facteurs sont propices à engendrer des maladies parodontales :

– L’usage du tabac
– Consommation excessive de sucre
– Mauvaise alimentation
– Facteurs héréditaires
– Grincement des dents (bruxisme)
– Système immunitaire déficient

Traitement de canal (Endodontie)

Il arrive que la pulpe dentaire (nerf) de votre dent peut être endommagé pour plusieurs raisons : carie profonde, blessure, fracture dentaire. Heureusement, le traitement de canal est le traitement à faire pour rectifier le tout. Cette intervention vous permettra de conserver une dent plutôt que de l’extraire.

Si tel est votre diagnostic, Dre Puentes pourra effectuer un traitement de canal tout en douceur dans le confort de sa clinique. Soyez rassurés, vous êtes entre bonnes mains.

Chaque patient est différent et chaque condition bucco-dentaire également. Laissez Dre Puentes déterminer si le traitement de canal est le soin approprié à votre situation.

RÉHABILITATION

Couronnes dentaires

Une couronne dentaire est une restauration dentaire en forme de capuchon qui recouvre complètement ou en partie une dent endommagée ou même affaiblie. La couronne s’emboîte donc par-dessus votre dent. Grâce à la couronne, vous pourrez retrouver la forme, la taille et la force de votre dent.

Vous pourriez avoir recours à une couronne dentaire dans les situations suivantes :

– Restauration d’une dent cariée
– Renforcement d’une dent affaiblie
– Protection de la dent suite à un traitement de canal
– Amélioration de l’esthétique de votre dent

Prothèses complètes

Le terme « prothèse complète amovible » fait référence au terme couramment utilisé « dentier ». Elle représente une solution de remplacement des dents naturelles. Le qualificatif « complètes » est attribué car cette prothèse remplace l’intégralité des dents de la bouche, que ce soit dans la mâchoire supérieure, la mâchoire inférieure, ou les deux.

En étant amovible, on peut retirer la prothèse de la bouche pour en faciliter son entretien quotidien.

Vous avez un besoin? Contactez-nous pour une consultation.

Prothèses partielles

Lorsque des dents naturelles sont toujours présentes, mais que plusieurs autres dents sont manquantes, on recommande d’opter pour une prothèse partielle. Ce type de prothèse inclut fréquemment une armature fine ou même des crochets qui se fixent alors aux dents naturelles.

Une consultation en clinique vous permettra de bien déterminer la meilleure option pour votre condition.

Pont dentaire

L’absence d’une ou de plusieurs dents peut non seulement compromettre l’esthétique de votre dentition, mais aussi entraîner des problèmes bucco-dentaires. Dans cette situation, le pont dentaire peut s’avérer une excellente solution.

Qu’est-ce qu’un pont dentaire? Il s’agit en fait d’une prothèse qui remplace une ou plusieurs dents manquantes ainsi que leurs voisines, et peut être fixé sur des dents naturelles ou des implants. Il s’agit d’un dispositif fixe qui permet de nombreux avantages comme la reproduction de l’apparence de vos dents naturelles, la facilitation de la mastication ainsi que la préservation de l’alignement des dents.

DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

Facettes

Êtes-vous satisfaits de votre sourire? Est-ce que vos dents sont correctement alignées? Est-ce que leur forme et leur apparence vous conviennent?

Les facettes dentaires sont peut-être une solution pour vous donner accès au sourire tant désiré.

Les facettes dentaires sont de minces coquilles que l’on appose directement sur les dents. Elles peuvent être faites en composite ou en porcelaine et grâce à elles, vos dents auront une allure complètement différente.

Blanchiment dentaire

Qui ne rêve pas d’avoir un sourire blanc et éclatant? Le sourire occupe un rôle crucial dans la vision que nous avons de nous, la vision que les autres ont de nous et donc, dans notre estime de soi.

L’endroit le plus sécuritaire pour avoir recours à un blanchiment dentaire est sans contredit une clinique dentaire. Toute l’équipe de la Clinique dentaire Dentinella souhaite vous donner accès
au sourire de vos rêves.

Il existe deux techniques différentes pour effectuer des blanchiments : le blanchiment à la chaise et le blanchiment à la maison.

Prenez un rendez-vous pour déterminer quels types de blanchiment vous convient.

CHIRURGIE

Greffe

Greffe osseuse :

En dentisterie, une greffe osseuse est généralement réalisée avant la pose d’un implant dentaire. L’objectif est d’augmenter ou de restaurer le volume osseux dans la mâchoire. La greffe osseuse devient une nécessité lorsque le volume disponible n’est pas suffisant pour assurer le soutien adéquat de l’implant.

Dre Puentes a accompli de nombreuses greffes osseuses au cours de sa carrière. Si cette intervention est recommandée pour vous, elle saura vous inspirer confiance lors de cette procédure chirurgicale.

Implants

Saviez-vous que d’avoir une dent manquante n’a pas seulement un impact sur l’esthétique de votre sourire?

Chaque dent en bouche joue un rôle important et une absence peut occasionner des impacts sur les fonctions masticatoires de votre bouche et même sur votre santé globale.

L’implantologie est une solution à prioriser pour remplacer une ou des dents manquantes. On installe donc une fausse racine en forme de vis dans l’os de la mâchoire afin de remplacer la racine naturelle de votre dent.

Ensuite, on vient installer une couronne sur le dessus de cet implant pour remplacer cette dent.

SERVICES D’ORTHODONTIE

Vous rêvez d’avoir accès au sourire de vos rêves? Dre Puentes offre le service de traitements en
orthodontie dans sa clinique. Elle est passionnée par cette branche de la dentisterie et adore offrir ces
traitements à ses patients dans le besoin.

Plusieurs traitements sont possibles en orthodontie, tels que :

– Services de traitements d’interceptions orthodontiques (appareils amovibles)

– Services d’orthodontie fixes (Boîtiers ou broches)

– Services d’orthodontie avec aligners Invisalign (coquilles invisalign)

Saviez-vous que les traitements d’orthodontie peuvent être offerts aux petits comme aux grands?
Informez-vous sur le traitement approprié en fonction de votre âge et votre condition bucco-dentaire.
Contactez-nous pour obtenir une consultation en orthodontie à la clinique.